Tournois 4 balles

Tournois

4 balles

QUALIFICATIONS POUR LA FINALE MATCH-PLAY (QUATRE BALLES)

Sont éligibles pour le championnat Match-play, les équipes formées de deux membres en règle de Golf Mauricie. Aucune substitution de joueur n’est permise lors de la finale. Cependant, si un membre de l’équipe est absent, l’autre membre peut participer en solo au championnat.

Lors de chacun des tournois dans les classes masculines AA, A et BB, les huit premières équipes se méritent des points (10, 9, 8, 7, 6, 4, 2, 1). La rétrogression est utilisée pour déterminer les positions à chaque tournoi. Les points et les bourses sont attribués selon le pointage.

POUR LES CLASSES FÉMININES ET LA CLASSE SENIOR

Les trois premières équipes au brut et au net se méritent des points (5, 3, 1). Le pourcentage de handicap accordé sera de 60%. Ces points appartiennent à l’équipe. Les points accumulés dans la classe senior ne peuvent être utilisés dans une autre classe et vice-versa. Chaque participation de l’équipe dans un tournoi 4 balles procure 1 point à l’équipe. Ce point s’additionne automatiquement au total de l’équipe.

Dans la classe BB, advenant qu’un ou les deux joueurs de l’équipe deviennent classe A ou AA, l’équipe demeure dans la classe BB mais les deux joueurs doivent jouer des jalons bleus.

Dans la classe A, advenant qu’un ou les deux joueurs de l’équipe deviennent classe AA, l’équipe demeure dans la classe A mais un coup de pénalité est accordé par unité complète de différence entre les deux plus bas facteurs de handicap.

DÉROULEMENT DE LA FINALE MATCH-PLAY

Dans les classes AA, A et BB, les huit équipes qui se méritent le plus de points se classent pour le match-play.

Pour la classe sénior masculine, les quatre équipes qui se méritent le plus de points se classent pour le match-play. En cas d’égalité, le plus de 1ère position, de 2ème position etc. La grille de départ est établie comme illustrée dans le livre de règlements (App I, partie C 10 p. 157). Pour les classes féminines, les deux  équipes qui ont le plus de points au brut dans la classe 1 se rencontrent pour déterminer l’équipe championne de la classe 1. Les deux équipes qui ont le plus de points dans la classe 2 se rencontrent pour déterminer l’équipe championne de la classe 2. En cas d’égalité, le plus de 1ère position, de 2ème position etc. La grille de départ est établie comme illustrée dans le livre de règlements (App I, partie C 10 p. 157)

ATTRIBUTION DES PRIX À LA FINALE MATCH-PLAY

Les montants à distribuer à chacune des classes sont déterminés en fonction du nombre d’équipes inscrites durant la saison et la répartition est la suivante :
Équipe championne : 60%
Équipe finaliste : 40%